CONDITIONS GENERALES DE GARANTIE CLEARCARE

Vous venez d’acheter un produit CLEARCARE vendu par la société SILK ROAD MARKETING et nous vous en remercions

I. Votre garantie CLEARCARE :

CLEARCARE | BROSSE À DENTS RÉVOLUTIONNAIRE ÉLECTRIQUE :

  • Garantie légale : 2 ans
  • Garantie commerciale : À vie (voir conditions)

CLEARCARE | LA BROSSE À DENTS RÉVOLUTIONNAIRE :

  • Garantie légale : 2 ans
  • Garantie commerciale : Non

CLEARCARE | DENTIFRICE À CROQUER MENTHE FRAICHE :

  • Garantie légale : 2 ans
  • Garantie commerciale : Non

CLEARCARE | POUDRE DE CHARBON DE BAMBOU :

  • Garantie légale : 2 ans
  • Garantie commerciale : Non

CLEARCARE | TÊTE DE BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE :

  • Garantie légale : 2 ans
  • Garantie commerciale : Non

1. Objet et bénéficiaire de la garantie

SILK ROAD MARKETING garantie les Produits au premier utilisateur final, le jour de l’achat du Produit, objet de la garantie et dans les conditions explicitées ci-dessous. L’utilisateur final est la personne qui achète le produit en tant que premier propriétaire du Produit et est appelé le client.

2. Définition de la garantie

La garantie CLEARCARE s’entend sans préjudice de vos autres droits légaux et réglementaires en tant que consommateur. Cela signifie que vous bénéficiez également de la garantie légale de conformité qui protège contre les défauts présents lors de la livraison pour une période de deux ans, ainsi que de la garantie contre les vices cachés. Ces droits vous permettent de demander la réparation ou le remplacement des produits défectueux, indépendamment de notre garantie commerciale.

Cette garantie s’applique en cas de rupture, déformation ou usure prématurée dans des conditions normales d’utilisation. La durée de garantie de certains produits CLEARCARE peut varier en raison de leur fabrication ou de l’usage, et sera applicable à compter de la date d’achat sur le site CLEARCARE.

3. Application de la garantie

Dans le cadre de la garantie, les Produits feront l’objet d’une réparation ou d’un remplacement par un produit neuf ou d’état équivalent (échange standard). En cas d’interruption de la fabrication ou de la commercialisation d’un produit CLEARCARE, soit SILK ROAD MARKETING procède à son remplacement par un produit équivalent, soit SILK ROAD MARKETING se réserve la possibilité de procéder au remboursement du prix à la valeur moment de l’achat.

Il appartiendra au client de fournir toutes justifications quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Toute intervention du client ou d’un tiers sur le Produit en cause annule immédiatement et définitivement la garantie à vie.

4. Garantie Commerciale à vie pour les abonnés aux têtes de brosse à dents sonique

Pour nos clients qui souscrivent à un abonnement pour les têtes de brosse à dents sonique, nous offrons une garantie à vie spéciale. Si le client a acheté la brosse à dents électrique sonique il y a plus de deux ans mais qu'il est toujours abonné aux têtes de brosse à dents sonique, il bénéficie de la garantie à vie jusqu'à la résiliation de son abonnement.

II. Mise en oeuvre de la garantie :

Pour bénéficier de la garantie CLEARCARE, Il suffit de suivre ces étapes :

  1. Contactez-nous : Envoyez-nous un email à contact@clearcare.fr en indiquant votre numéro de client et une description du problème.
  2. Remplir le formulaire : Nous vous enverrons un formulaire sous format PDF qu’il faudra remplir ou qui sera déjà pré-rempli par nos soins si jamais nous avons déjà certaines informations durant notre conversations par mail.
  3. Renvoi du produit : Nous vous fournirons un bon de retour. Emballez le produit défectueux et envoyez-le à l'adresse que nous vous communiquerons.
  4. Réparation ou remplacement : Dans le cadre de la garantie, les Produits feront l’objet d’une réparation ou d’un remplacement par un produit neuf ou d’état équivalent (échange standard) dans le délai qui vous sera communiqué par notre équipe du service client.

III. Exclusions de garantie

La présente garantie ne couvre pas les interventions et dommages suivants :

  • Entretiens périodiques et réparation ou remplacement des pièces dus à l’usure
  • Consommables fournis avec le Produit : Remplacement des têtes de brosse à dents dues à l'usage régulier
  • Utilisation inappropriée : Dommages dus à l'utilisation de la brosse à dents pour nettoyer autre chose que les dents, comme des bijoux ou des chaussures.
  • Négligence : Dommages causés par le non-respect des instructions de nettoyage, comme le lavage de la brosse à dents électrique sous l'eau courante.
  • Réparations non autorisées : Dommages ou dysfonctionnements résultant de tentatives de réparation par des services non approuvés par CLEARCARE.
  • Accidents : Dommages résultant de chutes, impacts ou immersion dans l'eau.

De plus, la garantie CLEARCARE ne couvre pas les dommages ou les défauts qui découlent d'accidents, de vols, de dommages causés par tout cas de force majeure ou circonstances indépendantes de la volonté de SILK ROAD MARKETING.

IV. Garantie légale

Indépendamment de la garantie ainsi consentie, SILK ROAD MARKETING reste tenue des défauts de conformité du Produit et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil.

Les dispositions du Code de la Consommation sont reproduites ci-dessous :

« Article L.211-4 du Code de la Consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

« Article L.211-5 du Code de la Consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

« Article L.211-12 du Code de la Consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

« Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

« Article 1648 alinéa 1 du Code Civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

VI. Coordonnées de la marque CLEARCARE de l’entreprise SILK ROAD MARKETING :

SILK ROAD MARKETING - 4 Place Gentil Muiron, 59800 Lille, France – RCS Lille Metropole B 954 073 565

Nous avons changer notre façon de récolter vos avis

Nous utilisons désormais Truspilot.

Nous sommes ravis de vous annoncer une évolution importante dans notre démarche de qualité et de transparence. Dans notre quête constante d'amélioration et pour mieux répondre à vos attentes, nous faisons une transition significative : nous passons de la plateforme d'avis Loox à Trustpilot.

Votre soutient est essentiel !

Il est important de noter que nous repartons de zéro sur Trustpilot. Cela signifie que, bien que nous conservions les précieux retours reçus sur Loox pour notre processus interne d'évaluation et d'amélioration, ils ne seront pas visibles sur la nouvelle plateforme.

Nous vous encourageons à partager vos impressions, que ce soit sur l'expérience globale de notre site ou pour commenter une commande spécifique que vous avez passée précédemment. Vos expériences et opinions sont le fondement de notre amélioration continue et de notre croissance.

Questions

Pourquoi Trustpilot ?

Trustpilot est reconnu mondialement pour son intégrité et sa fiabilité dans la collecte et la présentation des avis clients. Ce changement nous permettra de vous offrir une plateforme plus robuste et plus accessible pour partager vos expériences avec nos produits.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

  • Plus de Visibilité : Vos avis seront désormais accessibles à une communauté plus large, offrant une transparence accrue pour les nouveaux clients.
  • Facilité d'Utilisation : La plateforme Trustpilot est conçue pour une navigation intuitive, rendant le processus de partage d'avis plus simple et plus rapide.
  • Fiabilité : Avec Trustpilot, vous avez l'assurance que vos retours sont traités avec le plus grand sérieux, contribuant directement à l'amélioration de nos produits et services.

Comment laisser un avis sur Trustpilot ?

Laisser un avis est simple et accessible. Vous avez deux options pour partager votre expérience avec Clearcare sur Trustpilot :

  1. Après un Achat : Après votre prochain achat, vous recevrez un lien direct par e-mail pour partager votre expérience. Ce processus assure que tous les avis proviennent de véritables clients.
  2. Directement sur le Site : Pour donner votre avis sur une expérience passée ou sur notre site en général, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Laissez un avis sur Trustpilot. Votre opinion sur nos services et produits est toujours appréciée et prise en compte.

Nous apprécions chaque retour, qu'il soit positif ou constructif, car il nous aide à affiner nos produits et services. Vos avis nous sont précieux et jouent un rôle crucial dans notre démarche d'amélioration continue.

Nous sommes impatients de lire vos nouveaux avis sur Trustpilot et vous remercions d'avance pour votre temps et votre contribution à la communauté Clearcare.

Qu'elle est le processus de vérification des avis ?

Pour comprendre voici un lien expliquant le processus du parcours des avis : Les explications